COnditions générales de vente 2018
Toute demande de réservation ou réclamation doit être adressée à :
« CHALET ANNAPURNA » 9 AVENUE DE LA MUZELLE - 38860 LES DEUX ALPES Tél : 04.76.79.21.14 E.mail : [email protected] – Web : http://www.annapurna2alpes.fr La réception de la fiche « demande de réservation » ne constitue pas un accord de notre part. ARTICLE I : Application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations fournies par l’établissement « Chalet Annapurna ». Ces conditions générales de ventes sont adressées au client en même temps que le devis / contrat pour lui permettre d’effectuer sa réservation. Toute réservation implique donc de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, documents commerciaux, etc. ARTICLE II : Réservation – Acompte
Le client doit confirmer sa réservation avant la date de fin d’option par courrier ou mail accompagnée d’un versement d’acompte par chèque ou virement bancaire équivalent à 30 % du montant du séjour. A défaut de versement, le chalet ne confirmera pas la réservation et ne garantira pas la disponibilité des espaces/chambres réservés. Devra être versé un second acompte de 50 % du montant total 1 mois avant la date d’arrivée. Le non versement de ce second acompte entraîne l’annulation de la réservation, sans remboursement du 1er acompte. ARTICLE III : Organisation de la réservation
– Chambres: Les chambres seront mises à disposition des bénéficiaires à partir de 16h et doivent être libérées le jour du départ avant 10h30. Tout dépassement de ce délai peut entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire. – No-show: Les » no-shows » (prestations commandées non annulées) seront facturés sur la base de la totalité du séjour. ARTICLE IV : Modification des prestations
Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par écrit à l’établissement.. La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités de l’établissement au moment de la demande. ARTICLE V : Annulation totale ou partielle
Annulation totale : Le changement de date du séjour est considéré comme une annulation totale et donne lieu à l’application des conditions d’annulation. Jusqu’à 30 jours avant la date du début du séjour et quel qu’en soit le motif, il sera retenu 30 % du prix apparaissant sur le contrat. Moins de 30 jours et plus de 10 jours avant le début du séjour, il sera retenu 80% du prix du séjour. Moins de 10 jours à 24H avant le début du séjour, il sera retenu 90% du séjour. Passé ce délai, la réservation devient un « no-show » (prestation commandée non annulée ou annulée à moins de 24h de l’arrivée), l’intégralité du montant total du séjour vous sera alors demandé. La notification de l’annulation doit être faite par courrier recommandé avec A.R (date de réception faisant foi). Aucun remboursement n'est consenti pour une arrivée tardive ou un départ anticipé. Annulation partielle : Dans la limite de 5% de l’effectif prévu, aucune pénalité. Au-delà de 5% de l’effectif prévu, les conditions sont les mêmes que pour une annulation totale. ARTICLE VI : Organisation et Conditions d’hébergement
Le chalet dispose de 14 chambres de 4 ou 6 lits pour un total maximum de 65 lits. Toutes les chambres seront occupées en capacité maximum. Aucune demande de single (excepté chauffeur de bus), de double, ne pourra être prise en compte. Chaque chambre est équipée de douche et de lavabo. Les toilettes sont sur le palier, sauf chambres de 2 et 3 personnes équipées de WC dans la salle d’eau. Le ménage des chambres est assuré par les soins du prestataire à l’arrivée et au départ du client. Les draps sont fournis (lits non faits), le linge de toilette ne l’est pas. Les repas peuvent être pris sous forme de panier repas à condition de l’avoir demandé la veille avant 14 h 00. Les repas non pris ne sont pas déduits de la facture. Le prestataire mettra à la disposition du client : 1 local à ski, 1 local à chaussures chauffé. Le chalet et le local à ski sont fermés chaque soir à l’aide d’un code dont la combinaison change chaque semaine. ARTICLE VI : Organisation et Conditions d’hébergement
Le chalet dispose de 14 chambres de 4 ou 6 lits pour un total maximum de 65 lits. Toutes les chambres seront occupées en capacité maximum. Aucune demande de single (excepté chauffeur de bus), de double, ne pourra être prise en compte. Chaque chambre est équipée de douche et de lavabo. Les toilettes sont sur le palier, sauf chambres de 2 et 3 personnes équipées de WC dans la salle d’eau. Le ménage des chambres est assuré par les soins du prestataire à l’arrivée et au départ du client. Les draps sont fournis (lits non faits), le linge de toilette ne l’est pas. Les repas peuvent être pris sous forme de panier repas à condition de l’avoir demandé la veille avant 14 h 00. Les repas non pris ne sont pas déduits de la facture. Le prestataire mettra à la disposition du client : 1 local à ski, 1 local à chaussures chauffé. Le chalet et le local à ski sont fermés chaque soir à l’aide d’un code dont la combinaison change chaque semaine. ARTICLE VIII : Modalité de règlement
Les conditions de règlement du prix se divisent comme suit : L’acompte sera déduit sur la facture finale, pour la période initialement prévue. Les factures du solde, sont payables le jour d’arrivée. Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement n’est accordé. Le règlement des extras (bar, boissons…) réclamé aux participants, sera assuré par les participants concernés avant leur départ. Sont acceptés : les espèces, les chèques, virements, et les chèques vacances. Tout retard dans le règlement du séjour peut entraîner l'annulation de la réservation sans que le vacancier puisse se prévaloir de cette annulation. Chèques vacances: Notre structure est agréée par l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV). Les chèques vacances viennent directement en déduction du séjour. Ils doivent nous être adressés le plus rapidement possible. En cas d'annulation, les chèques vacances ne pourront pas être restitués. ARTICLE IX : Assurance – détérioration – casse – vol
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs tels que salon, réfectoire etc..) à supporter les coûts de remise en état. « Le Chalet Annapurna » n’est pas responsable en cas de vol ou perte d’objets personnels dans ses locaux. En cas de litige résultant de l’interprétation du présent contrat, les parties pourront saisir le tribunal compétent de Grenoble. Assurance Multirisque Professionnelle : L’établissement « Chalet Annapurna » a souscrit auprès d’AXA France IARD une assurance MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE conformément aux dispositions des articles 20 et suivants du décret n°94 490 du 15 juin 1994 pris en application de la loi n°92 645 du 13 juillet 1992. L’assurance couvre les conséquences de la responsabilité civile (RC), que Le Chalet Annapurna et les participants lors de leur séjour peuvent encourir en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés à un tiers survenant au cours ou à l’occasion des activités organisées par l’établissement. Le prestataire certifie que l’hébergement a reçu l’agrément de la DDCS concernant l’accueil de mineurs : 38-253-10-11 ARTICLE X : Recommandations
Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent. Le chalet est un lieu de convivialité pouvant accueillir plusieurs groupes de personnes. A ce titre, chaque personne et groupe de personnes s’engage à respecter le calme et le fonctionnement du chalet : heure des repas, propreté à l’intérieur comme à l’extérieur du chalet ; débarrassage des tables. Toutes les chambres seront rendues vides de déchets, de papier et d’emballages. Animaux : Ils ne sont pas acceptés, sauf dérogation exceptionnelle. Cigarette : Pour le bien-être de tous, tous les locaux de l’Annapurna sont intégralement non fumeurs. Les salles communes ne pourront pas être utilisées comme salle hors sac sans l’accord des responsables du chalet. Les tarifs sont publiés sous réserve d’erreur d’impression ou d’omission. Seuls les prix mentionnés sur les devis et/ou facture ont une valeur contractuelle.
« Le Chalet Annapurna » se réserve le droit de répercuter sur ces prix d’éventuelles évolutions économiques, réglementaires ou fiscales. Les photos publiées n’ont pas de valeur contractuelle. |
ADRESSE Chalet Annapurna 9 Avenue de la Muzelle 38860 Les 2 Alpes |
200 m de l'office du tourisme
100 m des pistes de ski 100 m des commerces parking privé 450 m des écoles de ski |